Blog Habitat-Futur.ch


“Habitat-Futur.ch est un nouvel outil de communication gratuit, puissant et ergonomique au service des agences immobilières”

Mis en ligne à la fin de l’année 2016, Habitat-Futur.ch ambitionne de devenir un nouvel acteur incontournable sur le territoire de la Suisse, à la disposition des particuliers et des professionnels, dans le secteur des portails de petites annonces immobilières.

Nouvel outil “100 % gratuit” notamment au service des agences immobilières suisses, Habitat-Futur.ch est voué à les “accompagner dans leur développement” afin qu’elles puissent “augmenter leur visibilité et leur notoriété sur les zones géographiques couvertes par leurs activités”. Claude Allemand, directeur marketing et commercial, pour qui “le coût de la publicité peut être un frein pour beaucoup d’agences”, aborde le positionnement de l’enseigne, dont la démarche est “résolument innovante et novatrice au niveau de son implantation géographique locale”. Première étape : “couvrir la Suisse romande d’ici la mi-2017” !

 

Qui peut publier des annonces immobilières sur Habitat-Futur.ch ?

Habitat-Futur.ch s’adresse à tous les publics, que l’on soit particulier ou professionnel de l’immobilier. Chacun peut, gratuitement, publier des petites annonces de location ou de vente immobilière sur notre portail.

 

Combien d’annonces seront publiées sur le site à son lancement ? Quelle évolution de ce nombre visez-vous pour ces prochaines mois ?

Toute nouvelle idée doit trouver son public et se faire connaître sur le marché. Il faudra donc quelques semaines, voire quelques mois, pour que Habitat-Futur.ch affiche un volume important de petites annonces.

Aujourd’hui, plusieurs centaines d’annonces immobilières sont en ligne, et notre objectif est de faire grimper ce chiffre à plusieurs milliers d’annonces d’ici juin 2017, ce qui serait déjà conséquent à l’échelle de la superficie de notre pays.

 

Habitat-Futur.ch répond au plus près des besoins de l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier, en proposant une mise en relation directe entre professionnels et potentiels clients, au sein même de la zone couverte par leurs activités économiques.

 

En quoi la démarche de Habitat-Futur.ch est-elle novatrice dans son implantation géographique locale ?

Habitat-Futur.ch a une démarche résolument innovante et novatrice au niveau de son implantation géographique locale puisque nous avons sectorisé la Suisse en fonction des districts existants : d’un côté, les agences immobilières sont classifiées en fonction de leur secteur géographique ; et de l’autre, nous proposons aux annonceurs de publier leurs encarts publicitaires sur les pages détaillant les biens à vendre et à louer présents sur leurs districts.

Habitat-Futur.ch répond ainsi au plus près des besoins de l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier, en proposant une mise en relation directe entre professionnels et potentiels clients, au sein même de la zone couverte par leurs activités économiques.

 

Quel est le positionnement de Habitat-Futur.ch vis-à-vis des agences immobilières plus petites et indépendantes ?

Si l’on prend l’exemple de la publicité, son coût peut être un frein pour beaucoup d’agences qui ne peuvent se permettre d’annoncer sur tous les supports, internet et papier confondus. Notre but est donc de mettre en place des relations de confiance et de proximité, car Habitat-Futur.ch est un réel allié complémentaire pour ces agences immobilières. Au sens où l’utilisation gratuite de notre portail peut concrètement les aider au quotidien dans leur travail.

 

Notre but est de permettre aux agences immobilières de pouvoir publier gratuitement leurs petites annonces et qu’elles puissent, grâce à notre portail, augmenter leur visibilité et leur notoriété sur les zones géographiques qu’elles couvrent.

 

Quelle est votre ambition concernant ce positionnement ?

Notre ambition est que Habitat-Futur.ch devienne un nouvel outil de communication 100 % gratuit, puissant et ergonomique qui accompagnera les agences immobilières, y compris celles qui ne peuvent ou ne veulent plus payer de factures liées à des frais de publicité, dans le développement de leur activité, et donc de leurs chiffres d’affaires.

Notre but est de permettre aux agences immobilières de pouvoir publier gratuitement leurs petites annonces et qu’elles puissent, grâce à notre portail, augmenter leur visibilité et leur notoriété sur les zones géographiques qu’elles couvrent.

 

 

Aujourd’hui, où en êtes-vous dans votre développement commercial ?

Notre portail immobilier est en ligne depuis la fin de l’année 2016. Nous développons actuellement nos activités sur la Suisse romande. Notre objectif est de mettre en place des partenariats avec la majorité des agences immobilières de cette région d’ici la fin du mois de juin 2017.

 

Sur le plan commercial, notre premier objectif est de couvrir la Suisse romande d’ici l’été 2017.

 

Quels sont vos objectifs pour l’année à venir ?

Au niveau des objectifs techniques, nous allons continuer à améliorer le site et ses fonctionnalités, tout en conservant sa simplicité, son ergonomie, sa clarté et son esthétisme, qualités qui sont d’ores et déjà louées par les professionnels à qui nous avons déjà présenté Habitat-Futur.ch et son concept.

Sur le plan commercial, notre premier objectif est de couvrir la Suisse romande d’ici l’été 2017. C’est-à-dire, d’un côté, de réunir un maximum d’agences immobilières qui publient leurs annonces ; et de l’autre, de convaincre le plus d’annonceurs professionnels possibles via la vente d’espaces publicitaires géolocalisés et exclusifs.


Commentaires

Aucun commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.